A La Une » Faits Divers » Meurtre » Double meurtre dans la Manche : le suspect arrêté par le GIGN

Meurtre



Double meurtre dans la Manche : le suspect arrêté par le GIGN

jeudi 21 février 2013 à 19 h 28 min | Aucune réaction

Deux hommes âgés d’une quarantaine d’années ont été abattus à coups de fusil de chasse ce matin dans le petit village de Perriers-en-Beauficel, près de Sourdeval, dans la Manche.

Le tueur présumé, un homme de 62 ans, a été maîtrisé en fin d’après-midi par les hommes du GIGN. Un litige financier lié à la maison qu’il occuppait pourrait être à l’origine de ce double meurtre.

Le drame s’est déroulé ce matin devant une maison dont l’une des deux victimes était le nouveau propriétaire. Le meurtrier présumé occupait gracieusement une dépendance de cette maison. Le propriétaire, accompagné d’un ami, était venu faire des travaux d’élagage lorsque le forcené les a abattus avec un fusil de chasse.

C’est un témoin qui, après avoir entendu des coups de feu, a alerté les gendarmes. L’auteur présumé de ce double meurtre a été activement recherché, mais il s’était retranché à son domicile avec son arme. La salle des fêtes de Chérencé-le-Roussel, située à 4 kilomètres du lieu du drame, a été transformée en PC de crise. Un groupe d’une trentaine d’hommes du GIGN est arrivé sur place aux alentours de 16h15.

L’homme de 62 ans a finalement été maîtrisé dans le calme vers 17 heures et a été placé en garde à vue. Il n’a pas été blessé lors de son interpellation. Une querelle autour de la propriété de la maison ainsi qu’un litige financier pourraient être à l’origine du drame. Une cellule psychologique a été mise en place pour les familles des deux victimes.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ un = neuf









Connexion