A La Une » Faits Divers » Accident » Contrôle de police à Grigny : il meurt renversé par deux voitures

Accident



Contrôle de police à Grigny : il meurt renversé par deux voitures

mercredi 13 février 2013 à 7 h 29 min | Aucune réaction

Un homme de 24 ans qui tentait d’échapper à un contrôle de police est mort après avoir été renversé par deux voitures près de la cité de la Grande Borne à Grigny (Essonne).

L’accident s’est produit mardi soir vers 20 heures près de ce quartier sensible. Une équipe de la brigade anti-criminalité effectue un contrôle sur la place de la Treille. En fouillant un individu suspect, les policiers découvrent qu’il est porteur de deux barrettes de cannabis.

A l’instant où les policiers tentent de le faire monter dans leur véhicule pour le conduire au commissariat, le jeune homme prend brusquement la fuite en traversant l’avenue Victor-Schœlcher. Une première voiture l’a percuté et l’a projeté sur l’autre voie. Puis un second véhicule arrivant dans l’autre sens l’a heurté à son tour alors qu’il se trouvait déjà au sol.

Souffrant de blessures multiples, le jeune homme a aussitôt été pris en charge par les policiers de la BAC qui ont tenté de lui faire plusieurs points de compression. Les pompiers et le médecin du Samu ont ensuite pris le relais. Malgré les massages cardiaques, ils ne sont pas parvenus à le ranimer. Le jeune fuyard, originaire de Sainte-Geneviève-des-Bois, est décédé sur place.

Très rapidement, le quartier a été sécurisé par une bonne quarantaine de CRS et policiers antiémeute. Un dispositif qui est resté actif une grande partie de la nuit.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ neuf = treize









Connexion