A La Une » Faits Divers » Agression » Bagarre au lycée Vauquelin à Paris : un élève poignardé

Agression



Bagarre au lycée Vauquelin à Paris : un élève poignardé

jeudi 28 février 2013 à 7 h 38 min | Aucune réaction

Un élève de 18 ans a été poignardé de plusieurs coups de couteau hier matin lors d’une bagarre au lycée Vauquelin, dans le 13e arrondissement de Paris.

L’agression a eu lieu ce mercredi matin peu avant midi au Lycée des Métiers Nicolas Louis Vauquelin. L’élève a été attaqué par un ancien élève venu le chercher dans sa classe. La victime a été grièvement blessée, tandis que le suspect a été interpellé quelques heures après.

Lorsque l’altercation a éclatée, vers 11 heures, le professeur a demandé à l’intrus de sortir de la classe. Les deux adolescents sont alors partis ensemble et l’enseignant est allé chercher de l’aide. A son retour, le jeune garçon était grièvement blessé dans le hall de l’établissement. Un surveillant et un ouvrier, qui tentaient de s’interposer dans la bagarre, ont réussi à mettre en fuite l’agresseur.

L’élève de première, qui se trouve au sol, a été violemment poignardé. Il vient de recevoir quatre coups de couteau à l’épaule, au ventre, à la main et sur la fesse. L’enseignant a aussitôt prévenu les secours. Transporté d’urgence à l’hôpital dans un état grave, les jours du jeune garçon ne sont pas en danger.

L’auteur présumé des coups, un élève de 17 ans ayant quitté le lycée Vauquelin il y a une semaine, a finalement été interpellé quelques heures plus tard. Il était activement recherché par la police. Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux élèves étaient scolarisés en première, mais pas dans la même classe.

Personne n’était hier en mesure de donner un mobile à l’agression. Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’établissement. L’enquête a été confiée au 3e district de la Police Judiciaire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = onze









Connexion