A La Une » Justice » Agression de Carla à florensac : Gaëtan condamné à 5 ans de prison

Justice



Agression de Carla à florensac : Gaëtan condamné à 5 ans de prison

mercredi 13 février 2013 à 10 h 52 min | Aucune réaction

Gaëtan, l’adolescent qui avait tabassé à mort la jeune Carla en juin 2011 à Florensac, dans l’Hérault, a été condamné ce matin à 5 ans de prison dont deux avec sursis.

Le tribunal pour enfants de Béziers a reconnu Gaëtan coupable de violences aggravées ayant donné la mort, mais n’a pas retenu la préméditation. Le garçon de 17 ans a donc été condamné à trois ans de prison ferme, une obligation de soin et un suivi psychologique.

Le jugement a été rendu ce matin à 8h30 et aucun mandat de dépôt n’a pas été prononcé à son encontre. Le procureur et la famille ont annoncé leur décision de faire appel. Lors de l’audience qui se tenait à huis clos le 23 janvier dernier, le parquet avait requis huit ans de prison.

Le lundi 20 juin 2011, l’adolescent avait frappé Carla à la sortie du collège Voltaire à Florensac. Il lui avait donné des coups de pieds et de poings parce que celle-ci s’était disputée avec sa soeur. La jeune collégienne avait alors succombé à une hémorragie interne due à un uppercut donné au niveau du menton.

Mis en examen le jeudi 23 juin 2011, l’adolescent avait été dans un premier temps placé en détention provisoire à la prison de Lavaur avant d’être conduit dans un centre éducatif fermé.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + neuf =









Connexion