A La Une » Faits Divers » Accident » Accident de la route à l’entrée de Gap : trois morts et quatre blessés

Accident



Accident de la route à l’entrée de Gap : trois morts et quatre blessés

lundi 11 février 2013 à 9 h 00 min | Aucune réaction

Un grave accident de la route impliquant plusieurs véhicules a fait trois morts et quatre blessés samedi soir sur la nationale 85, juste à l’entrée de Gap, dans les Hautes-Alpes.

Trois voitures se sont violemment percutées vers 21h30 alors qu’il faisait nuit. Lors de la collision, les trois occupants d’un des véhicules, âgés de 22 à 28 ans, sont décédés sur le coup. Les quatre autres victimes ont été hospitalisées.

Plus de trente pompiers sont intervenus durant près de deux heures sur ce dramatique accident. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur les victimes afin de détecter ou non la présence d’alcool ou de stupéfiants. Mais il faudra plusieurs jours avant d’en connaître les résultats.

Vitesse excessive

Les Hautes-Alpes étaient en vigilance orange neige et verglas, mais rien n’indique pour le moment que le drame soit due à la neige. Le procureur de Gap évoque plutôt un accident lié à une vitesse élevée. L’accident s’est en effet produit sur une ligne droite près d’une zone commerciale limitée à 70 km/h. Mais vu l’état des véhicules, tout laisse à penser que les conducteurs ont allégrement franchi cette limite.

Les blessés, qui devraient sortir de l’hôpital, seront entendus aujourd’hui par les policiers en charge de l’enquête. Un appel à témoins a également été lancé par le commissariat afin de recueillir le plus d’informations possible.

(photo d’illustration)


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = onze









Connexion