A La Une » Faits Divers » Meurtre » Fusillade à Marseille : Gimenez interpellé pour le meurtre d’un policier

Meurtre



Fusillade à Marseille : Gimenez interpellé pour le meurtre d’un policier

vendredi 7 décembre 2012 à 8 h 52 min | Aucune réaction

Raphaël Gimenez, un dangereux malfrat soupçonné d’avoir tué un policier, a été interpellé hier soir lors d’une fusillade dans le quartier de la Capelette, à Marseille.

Il était activement recherché depuis le meurtre d’Eric Lalès, un policier tué par une rafale de kalachnikov fin novembre 2011 à Vitrolles lors d’une course-poursuite avec des cambrioleurs. Gimenez a donc été interpellé ce jeudi soir vers 21h30 près d’un supermarché.

Un équipage de la BAC, qui patrouillait dans le quartier de la Capelette, avait repéré des individus suspects autour d’une voiture. Lorsque les policiers se sont approchés pour intervenir, un des malfaiteurs a ouvert le feu sur leur véhicule. Les policiers ont dû riposter.

Blessé au bras dans la fusillade, le suspect a été hospitalisé et a refusé de donner son identité. A l’intérieur de deux véhicules abandonnés par ses complices, les policiers ont découvert un pistolet mitrailleur et deux fusils à pompe.

Le blessé a finalement été identifié. Il s’agit bien de Raphaël Gimenez. Il était effectivement recherché depuis novembre 2011 pour le meurtre d’Eric Lalès. Un mois plus tôt, ce détenu particulièrement dangereux, s’était évadé lors d’un transfert à l’hôpital d’Aix.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + = quatre









Connexion