A La Une » Faits Divers » Viol » St-Laurent-du-Var : une jeune fille enlevée poignarde son violeur

Viol



St-Laurent-du-Var : une jeune fille enlevée poignarde son violeur

mercredi 28 novembre 2012 à 8 h 46 min | Une réaction

Une adolescente de 17 ans, qui a été enlevée puis violée par un individu samedi soir dans les Alpes-Maritimes, a réussi à s’enfuir en poignardant son agresseur.

Le suspect, un homme de 35 ans déjà connu de la justice, a été interpellé dimanche à l’hôpital de Fréjus et mis en examen hier soir pour enlèvement, viol et séquestration. Un jeune de 16 ans a été mis en examen pour complicité de viol. Tous deux ont été écroués.

La jeune fille a été kidnappée par trois individus samedi soir vers 21 heures dans le hall de son immeuble, à Saint-Laurent-du-Var. Les ravisseurs l’ont ensuite placée de force dans le coffre de leur voiture et l’ont conduite dans un appartement vide d’un immeuble, à Grasse. C’est là que l’homme de 35 ans l’aurait violée sous la menace d’une arme.

Profitant d’un moment d’inattention de son violeur, elle a saisi un couteau et l’a poignardé à la gorge. Elle a ensuite réussi à s’échapper en passant par un balcon du 6e étage et a trouvé refuge chez un voisin. L’adolescente, en état de choc, a été prise en charge par une équipe du SAMU et conduite à l’hôpital de Grasse.

L’individu blessé s’est quant à lui enfuit et a abandonné sa voiture aux Adrets-de-l’Estérel, dans le Var. Puis il a été pris en stop et s’est rendu à l’hôpital de Fréjus où il s’est présenté sous une fausse identité. C’est là qu’il a été interpellé ce dimanche après que l’automobiliste ait rapporté son signalement aux policiers. Son complice présumé, un jeune de 16 ans défavorablement connu de la police, a été interpellé à Saint-Raphaël.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue puis présentés hier soir à un juge d’instruction de Grasse. L’homme de 35 ans, connu pour des agressions sexuelles, a été mis en examen pour enlèvement, viol avec arme, séquestration avec demande de rançon et usurpation d’identité. Il a été placé en détention provisoire et encourt une peine de 30 ans de réclusion criminelle. Il avait déjà été condamné à 12 ans de prison pour un précédent viol sur mineur.

L’adolescent de 16 ans a été mis en examen pour complicité de viol avec arme, et un troisième homme, vraisemblablement mineur, est toujours recherché. Les trois complices avaient apparemment prévu de demander de l’argent aux parents de la victime.







Une réaction sur “St-Laurent-du-Var : une jeune fille enlevée poignarde son violeur”




  1. Emilia Raumsog

    La brutalité de ces trois individus n’est pas surprenante, depuis bien longtemps je me suis rendu compte que l’homme était un loup pour l’homme (et surtout pour la femme). En revanche, je suis confondue par leur affligeante bêtise: ils avaient prévu de demander une rançon, tout en séquestrant la fille dans un appartement en ville…! Heureusement que la plupart des délinquants sont des crétins du même calibre, sinon la police serait vite débordée.

    #4084


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = quatre









Connexion