A La Une » Société » Souad Merah est “fière” de son frère

Société



Souad Merah est “fière” de son frère

mardi 13 novembre 2012 à 8 h 27 min | Aucune réaction

La famille Merah, une chance pour la France ? Après le frère Mohamed, la sœur Souad.

Interrogée en caméra cachée par son frère ainé Abdelghani, qui s’est élevé contre la tuerie perpétrée par Mohamed Merah et sort aujourd’hui un livre qui y est consacré, dans le cadre de l’émission Enquête exclusive, Souad Merah, qui porte le voile islamique, a affirmé avec conviction qu’elle était “fière” de son frère Mohamed  (extrait vidéo ci-dessous).

Ces propos ont aussitôt suscité des réactions outrées. En plus de représentants de la communauté juive, ainsi que de parents de soldats tués par Mohamed Merah, Marine Le Pen a indiqué hier matin sur Canal Plus : « Il faut une volonté politique derrière, il faut que la justice se saisisse de la lutte contre l’islam radical, qui porte en lui, incontestablement, les gènes de ce type de haine, de violence et même de terrorisme ». Ajoutant qu’il faut « agir en amont sur l’immigration massive dans laquelle puise l’islam radical ».

[cc] Source: Novopress

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a estimé lundi que les propos tenus par Souad Merah constituaient une « apologie du terrorisme et de l’antisémitisme et une provocation à la haine religieuse et raciale ».

Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, s’est dit « atterré par la violence, la gravité et la dangerosité de ces propos incitant à la haine ». « Nous regrettons la médiatisation de ces propos qui ne traduisent en rien le vrai islam, religion de paix. Ce sont des délires verbaux que nous condamnons » a-t-il ajouté.

Le parquet de Paris a par ailleurs ouvert une enquête préliminaire pour “apologie du terrorisme”. Confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, cette enquête a pour but de vérifier les conditions dans lesquelles ont été tenus ces propos.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + = huit









Connexion