A La Une » Faits Divers » Accident » Piéton renversé à Angoulême : le chauffard s’est rendu à la police

Accident



Piéton renversé à Angoulême : le chauffard s’est rendu à la police

mardi 20 novembre 2012 à 9 h 47 min | Aucune réaction
Rue Saint-Roch où s'est produit l'accident

Rue Saint-Roch où s’est produit l’accident dimanche matin

Un automobiliste de 28 ans, recherché depuis dimanche matin après avoir renversé un piéton à la sortie d’une discothèque d’Angoulême, s’est finalement rendu hier à la police.

L’homme, originaire de Bois-Colombes, près de Paris, a téléphoné aux policiers dimanche après-midi, indiquant qu’il était le chauffard recherché. Puis hier, vers 14 heures, il s’est rendu au commissariat d’Angoulême où il s’est vu signifier son placement en garde à vue.

Dimanche matin, alors qu’il roulait ivre et à vive allure, il a heurté une voiture en stationnement puis percuté un homme de 35 ans qui se trouvait devant la discothèque le 30-40, rue Saint-Roch. La victime était accoudée à la portière d’une voiture et discutait avec des amis lorsqu’elle a été renversée. Les premiers témoins avaient alors parlé d’une BMW de couleur grise ayant pris la fuite. Mais les enquêteurs ont vite appris qu’il s’agissait d’une Renault Laguna qui avait par ailleurs été flashée un peu plus tard.

Selon les dires de l’automobiliste, il n’était pas ivre au moment des faits, mais plutôt perturbé et « plongé dans ses pensées ». Il ne se serait pas rendu compte qu’il venait de percuter un piéton. Seul son passager aurait « senti » quelque chose d’anormal. C’est en découvrant un peu plus tard l’appel à témoins sur internet que le chauffard s’est manifesté puis s’est rendu à la police.

Après l’accident, il était parti à Bordeaux et aurait dormi dans sa voiture. Sans domicile fixe et divorcé depuis un mois, il cherchait à s’établir en Charente pour se rapprocher de son enfant de 4 ans dont son ex-femme a la garde.

Le piéton, très grièvement blessé, est toujours hospitalisé au CHU de Poitiers. Son pronostic vital ne semble plus engagé, mais il pourrait rester tétraplégique. Le suspect devrait être présenté au parquet demain matin.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ cinq = dix









Connexion