A La Une » Faits Divers » Légion Etrangère : six militaires de Calvi mis en examen

Faits Divers



Légion Etrangère : six militaires de Calvi mis en examen

vendredi 23 novembre 2012 à 9 h 54 min | Une réaction

Six légionnaires ont été interpellés pour trafic de drogue au sein du 2e Régiment étranger de parachutistes de Calvi, en Haute-Corse.

Trois des militaires ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et ont été incarcérés à la maison d’arrêt de Borgo. Les trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire. Les gendarmes enquêtaient sur cette affaire à la demande des autorités militaires.

Les faits remontent à une quinzaine de jours et ont été dénoncés par le colonel du régiment. Lors d’une perquisition menée au 2e Rep, les enquêteurs ont découvert 350 grammes de cocaïne et 1,5 kg de cannabis cachés dans l’une des cuisines communes.

Depuis plusieurs mois, trois légionnaires au moins organisaient un trafic de stupéfiants à destination de leurs camarades. Une faible quantité d’ecstasy a également été retrouvée. Les militaires diversifiaient leur offre à mesure que leur trafic prenait de l’ampleur.

« Nous attendons que la justice fasse son travail, mais s’il y a des condamnations, celles-ci entraîneraient la résiliation du contrat de ces engagés » a déclaré le colonel du camp Raffalli. Les identités des suspects n’ont bien évidemment pas été révélés.

Lundi dernier, un autre légionnaire a été jugé en comparution immédiate pour avoir introduit de la drogue en Corse. Il a été condamné à un an de prison ferme.







Une réaction sur “Légion Etrangère : six militaires de Calvi mis en examen”




  1. jean-paul

    J’ai fait mon service en 1991… De toute ma vie, je n’ai jamais vu autant de cam que quand j’étais appelé du contingent ….

    #2355


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + trois =









Connexion