A La Une » Faits Divers » Incendie » Incendie à Digne-les-Bains : deux pompiers sont morts

Incendie



Incendie à Digne-les-Bains : deux pompiers sont morts

dimanche 4 novembre 2012 à 9 h 00 min | Aucune réaction

Deux pompiers de 16 et 35 ans sont morts samedi soir lors d’une intervention dans une maison à Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Le feu s’est déclaré vers 21 heures dans une villa située impasse du Pigeonnier, à l’entrée du lotissement Audibert. C’est la propriétaire qui a donné l’alerte. Le feu serait parti de la cheminée. Une quarantaine d’hommes ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre.

La résidente, qui avait constaté de la fumée dans son salon, s’était réfugiée chez des voisins avec son fils en attendant les secours. Ils n’ont pas été blessés. Lorsque les pompiers sont arrivés, deux d’entre eux, équipés de caméras thermiques, sont entrés dans l’habitation. C’est à cet instant qu’ils ont été victime d’un effet de backdraft. Un apport d’oxygène extérieur provoquant l’embrasement de toute la maison.

Malgré la rapidité des soins prodigués par leurs camarades, un sous-officier professionnel de 35 ans et un jeune sapeur-pompier volontaire de 16 ans sont malheureusement décédés. Le jeune garçon, originaire d’un village voisin, était engagé depuis seulement un mois. Une cellule psychologique a été mise en place. L’incendie a été maîtrisé vers 1 heure du matin, mais les pompiers sont restés une bonne partie de la nuit.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ cinq = sept









Connexion