A La Une » Faits Divers » Incendie » Incendie à Bruay-La-Buissière : un mort et cinq blessés

Incendie



Incendie à Bruay-La-Buissière : un mort et cinq blessés

dimanche 4 novembre 2012 à 9 h 48 min | Aucune réaction

Un gigantesque incendie, qui a ravagé un immeuble entier, a fait un mort et cinq blessés samedi soir à Bruay-la-Buissière, près de Béthune, dans le Pas-de-Calais.

L’incendie s’est déclaré vers 22 heures dans un petit immeuble situé rue Ernest-Wéry. Sous la violence des flammes, 16 appartements ont été détruits. Incommodés par les fumées, une famille entière a sauté du deuxième étage pour atterrir sur une terrasse en contrebas.

Un enfant de 10 ans, souffrant d’un important traumatisme facial, a été évacué vers le Centre Hospitalier de Lille. Une jeune femme de 19 ans, un homme de 26 ans et un bébé de 7 mois, ont été plus légèrement blessés. Tous ont été hospitalisés.

En revanche, les pompiers n’ont pas pu secourir une femme de très forte corpulence. Ils l’ont rapidement trouvée inanimée derrière une porte du premier étage, mais ils n’ont pu la sortir. Ce sont les hommes du groupe d’Intervention en milieux périlleux qui ont dû évacuer cette dame par la fenêtre. Il était malheureusement trop tard. Elle est morte intoxiquée par les fumées.

L’embrasement du deuxième étage de l’immeuble a provoqué un effondrement. Au total, plus de dix personnes ont été évacuées par les pompiers, mais il semble qu’il y avait davantage d’occupants au moment de l’incendie. Certaines personnes auraient quitté le bâtiment avant l’arrivée des secours.

En poursuivant leur reconnaissance, les pompiers ont découvert un homme de 44 ans qui dormait dans son lit. légèrement intoxiqué, l’homme a refusé d’être évacué. Plus de 56 pompiers ont été mobilisés et le sinistre, dont on ignore l’origine, a été maîtrisé peu avant 1 heure du matin. Les locataires évacués ont été relogés pour la nuit au foyer des jeunes travailleurs de Bruay.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = cinq









Connexion