A La Une » Faits Divers » Meurtre » Fusillade à Marseille : deux jeunes assassinés dans les quartiers Nord

Meurtre



Fusillade à Marseille : deux jeunes assassinés dans les quartiers Nord

vendredi 2 novembre 2012 à 7 h 45 min | Aucune réaction

Un nouveau règlement de comptes a fait deux victimes hier soir dans le quartier du Merlan, au nord de Marseille.

Deux garçons âgés d’une vingtaine d’années ont été abattus par des individus armés alors qu’ils se trouvaient dans une voiture rue Pèbre-d’Ail, près de la faculté de Saint-Jérôme.

La fusillade serait liée à des rivalités entre bandes sur fond de trafic de stupéfiants.

Trois jeunes hommes se trouvaient à bord d’une Clio noire de location lorsque, vers 18h30, ils ont été pris pour cible par des tireurs. Ils semblent avoir été touchés par des projectiles de Kalachnikov. Le conducteur du véhicule, originaire de la cité de la Castellane, est mort sur le coup.

Après les premières rafales, la voiture s’est déportée sur le trottoir et a percuté une haie. Les malfaiteurs ont ensuite continué à tirer à plusieurs reprises sur le passager avant. Il a succombé à ses blessures peu de temps après l’arrivée des pompiers. Une sacoche contenant plusieurs milliers d’euros provenant sans doute d’un trafic de stupéfiants a été retrouvée à ses côtés.

Le passager arrière, originaire du Val-de-Marne, a quant à lui réussi à sortir de la voiture pour aller se réfugier chez un habitant d’une rue voisine qui a donné l’alerte.

Selon son témoignage, une voiture a bloqué la Clio contre le trottoir, tandis que les occupants d’un second véhicule ouvraient le feu.

Une des voitures utilisées par les tueurs a été retrouvée brûlée aux Pennes-Mirabeau.

Le procureur adjoint, le préfet de police des Bouches-du-Rhône, le directeur départemental de la Sécurité publique ainsi que le directeur interrégional de la PJ se sont rendus sur place. La brigade criminelle de Marseille est chargée de l’enquête.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + six =









Connexion