A La Une » Faits Divers » Faux contrôles techniques à Glisy : l’escroc empoche 600.000 euros

Faits Divers



Faux contrôles techniques à Glisy : l’escroc empoche 600.000 euros

jeudi 8 novembre 2012 à 8 h 51 min | Aucune réaction

Un homme d’une cinquantaine d’années, soupçonné d’avoir organisé des faux contrôles techniques sur des poids-lourds, près d’Amiens, a été mis en examen pour escroquerie et écroué fin octobre.

L’homme délivrait des attestations de complaisance en échange de 150 euros en espèces. L’escroquerie lui aurait ainsi rapporté près de 600.000 € et aurait permis à plus de 4.000 camions d’échapper aux contrôles.

Les chauffeurs de poids-lourds devaient s’acquitter de cette somme en plus des 70 euros du contrôle technique, qu’ils n’étaient pas obligé de passer. Les chauffeurs recevaient alors les attestations de conformité ainsi que le fameux macaron destiné à être apposé sur le pare-brise. Des poids-lourds seraient ainsi venus de toute la France pour passer dans ce centre.

L’escroc, ancien employé des services de l’État, était cadre depuis trois ans dans un centre de contrôle à Glisy, près d’Amiens. Il aurait durant ces trois dernières années empoché la bagatelle de 600.000 euros, une somme que conteste son avocat. Le suspect, placé en garde à vue prolongée, a été mis en examen puis placé sous mandat de dépôt.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = onze









Connexion