A La Une » Faits Divers » Disparition » Etudiante disparue à Nantes : le corps de Pauline Haldenwang retrouvé

Disparition



Etudiante disparue à Nantes : le corps de Pauline Haldenwang retrouvé

samedi 10 novembre 2012 à 8 h 43 min | Aucune réaction

Le corps de Pauline Haldenwang, la jeune étudiante portée disparue depuis le 26 avril dernier, a été découvert jeudi dans les marais de Couëron, près de Nantes.

Ce sont des chasseurs qui ont fait la macabre découverte aux alentours de 11h30. Les empreintes dentaires ont permis d’identifier formellement le corps de la jeune femme. Aucune trace de violence suspecte n’a été découverte lors de l’examen médico-légal.

Le jeudi 26 avril 2012, vers 18 heures, un voisin avait vu la jeune étudiante quitter son immeuble de la rue Kleber, dans le quartier Graslin. Pauline Haldenwang, 24 ans, était partie sans papiers d’identité, ni téléphone portable, ni carte bancaire. Depuis, plus personne ne l’avait revu.

Sa disparition avait suscité une vaste mobilisation de ses amis et de sa famille, qui avaient diffusé abondamment son portrait. Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Nantes, mais les nombreuses investigations des enquêteurs n’avaient pas permis de retrouver sa trace.

Le parquet évoque un possible suicide

Son corps a été retrouvé dans un marais très difficile d’accès. « Il est vraisemblable qu’elle soit tombée ou qu’elle se soit jetée dans la Loire et que son corps ait été charrié par les eaux » a expliqué une magistrate du parquet. La jeune femme, étudiante à l’école de communication SciencesCom, était soumise à des épisodes dépressifs et avait quitté son logement avec des anxiolytiques et de l’alcool.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + sept =









Connexion