A La Une » Faits Divers » Disparition » Disparition inquiétante au Cayrol : une religieuse de 69 ans volatilisée

Disparition



Disparition inquiétante au Cayrol : une religieuse de 69 ans volatilisée

lundi 12 novembre 2012 à 7 h 26 min | Aucune réaction

Une religieuse de 69 ans a disparu jeudi soir à proximité de l’abbaye Notre-Dame de Bonneval, sur la commune du Cayrol, dans l’Aveyron.

Soeur Lydwine, souffrant de la maladie d’Alzheimer, se serait perdue dans les bois. Elle est partie jeudi pour une promenade en forêt en compagnie d’un chien adopté par les soeurs. Depuis, plus personne ne l’a revue. Les gendarmes sont mobilisés pour les recherches.

Lydwine Roquette avait souvent l’habitude de se promener dans les bois voisins. Elle est capable de marcher durant des heures et « connait très bien tous les lieux autour de l’abbaye, mais elle se perd souvent » confie la mère supérieure du monastère.

Lorsqu’elle est partie, elle portait une robe blanche, avec un scapulaire noir et une ceinture en cuir marron. Les gendarmes de la brigade d’Espalion et de la compagnie de Rodez se relaient depuis vendredi pour tenter de la retrouver.

En participant aux recherches, une femme a fait une chute de plus de cinq mètres dans un endroit très difficile d’accès. Les pompiers ont mis près de quatre heures pour extraire la victime. Souffrant du dos et en état d’hypothermie, elle a été évacuée vers l’hôpital de Rodez.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = onze









Connexion