A La Une » Faits Divers » Braquage » Braquage à Bar-le-Duc : la bijouterie d’Auchan dévalisée

Braquage



Braquage à Bar-le-Duc : la bijouterie d’Auchan dévalisée

mardi 6 novembre 2012 à 10 h 53 min | Aucune réaction

La bijouterie Julien Dorcel a été cambriolée par plusieurs individus dans la nuit de samedi à dimanche, dans la galerie marchande d’Auchan à Bar-le-Duc (Meuse).

Les malfaiteurs ont opéré samedi soir après la fermeture du centre commercial de Savonnières-devant-Bar. Plusieurs centaines de milliers d’euros de bijoux ont été dérobés et le magasin a été saccagé.

Selon les images de la vidéosurveillance, les malfaiteurs se sont introduits dans la bijouterie en passant par la toiture. Après avoir découpé la tôle, ils se sont glissé dans le magasin en détruisant le faux plafond. Une fois à l’intérieur, ils ont neutralisé l’alarme et dévalisé les vitrines. Les voleurs sont ensuite repartis par le même chemin. Plusieurs montres et bijoux en or ont été subtilisés.

Le cambriolage n’a été découvert qu’hier matin à l’ouverture de l’établissement. Le préjudice, toujours en cours d’évaluation, est estimé pour le moment à plus de 300.000 euros. les malfaiteurs, qui semblaient bien avoir préparé leur coup, n’ont choisi que des pièces de grandes valeurs.

Les dégâts sont énormes. Outre le fond plafond saccagé et les vitrines détruites à coups de masse, des centaines de litres d’eau ont envahi la bijouterie à cause des pluies tombées ce week-end. Un important dégât des eaux qu’il a fallu nettoyer dès ce lundi matin.

L’analyse des images de vidéosurveillance est en cours et une enquête a été ouverte.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = dix









Connexion