A La Une » Faits Divers » Braquage » Attaque d’un fourgon blindé à Signy-le-Petit : un cadavre retrouvé

Braquage



Attaque d’un fourgon blindé à Signy-le-Petit : un cadavre retrouvé

jeudi 29 novembre 2012 à 18 h 19 min | Aucune réaction

Le cadavre d’un homme, qui pourrait être celui d’un des auteurs du braquage d’hier, a été retrouvé ce matin à quelques kilomètres de Signy-le-Petit, dans les Ardennes.

Le corps de cet homme, dont la tête était éclatée, a été retrouvé à Neuville-aux-Joûtes. Il est soupçonné d’avoir participé à l’attaque à l’explosif d’un fourgon blindé mercredi matin à Signy, près de la frontière belge.

Les enquêteurs du SRPJ de Reims et les techniciens de la police scientifique se sont rendus sur les lieux. Selon les premières constatations du médecin légiste, cet homme aurait été mortellement blessé par les explosifs. Une voiture calcinée, qui pourrait être celle des braqueurs, a été retrouvée non loin du cadavre.

Hier matin vers 10 heures, trois malfaiteurs ont fait usage d’explosifs pour stopper un fourgon de la Brink’s dans le village de Signy-le-Petit. Puis ils ont fait sauter la porte arrière du véhicule à l’aide d’autres explosifs et se sont emparés de sacs contenant environ 200.000 euros.

Deux des trois convoyeurs ont été grièvement blessés par les explosions. L’un a été opéré de la rate tandis que le second, qui a eu le bras cassé, devait être opéré ce matin. Un important dispositif a été mis en place par la gendarmerie et les malfaiteurs sont activement recherchés.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + neuf =









Connexion