A La Une » Faits Divers » Agression » Agression à La Talaudière : un adolescent mis en examen

Agression



Agression à La Talaudière : un adolescent mis en examen

mardi 27 novembre 2012 à 18 h 23 min | Aucune réaction

Un adolescent de 15 ans, soupçonné d’avoir poignardé un autre jeune vendredi à la sortie du collège de La Talaudière, a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé sous liberté surveillée.

L’agression a eu lieu vendredi dernier en fin d’après-midi devant le collège Pierre et Marie-Curie à La Talaudière, dans la banlieue nord de Saint-Etienne. Suite à une dispute, un jeune de 16 ans a reçu trois coups de couteau.

Vendredi à la sortie des cours, une dispute a éclaté entre deux collégiens de 15 ans. L’un d’eux, se sentant humilié, est allé chercher son grand frère de 16 ans. Le rival, se sentant à son tour intimidé, aurait alors saisi un couteau et se serait jeté sur le grand frère.

Sérieusement blessé, le jeune homme est tout de même rentré chez lui en scooter, à Sorbiers. C’est là que ses parents se sont aperçus de ses blessures et ont immédiatement prévenu les secours. L’adolescent a été conduit aux urgences de l’hôpital de Saint-Etienne pour y être opéré. Ses jours ne sont plus en danger.

L’auteur des faits, un mineur résidant à Saint-Etienne, a été identifié par plusieurs témoins. Quelques instants après la bagarre, il a donc été interpellé par les policiers de la BAC devant son domicile, puis a été placé en garde à vue.

Déféré devant un magistrat, le suspect a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé sous contrôle judiciaire strict avec interdiction d’approcher la victime et de se rendre à la Talaudière. Le parquet avait requis son placement dans un centre fermé.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + cinq =









Connexion