A La Une » Faits Divers » Accident » Accident à Pérols : un chauffard drogué tue un bébé de 7 mois

Accident



Accident à Pérols : un chauffard drogué tue un bébé de 7 mois

dimanche 11 novembre 2012 à 18 h 38 min | Aucune réaction

Un jeune conducteur de 20 ans, contrôlé positif au cannabis, a tué un bébé de sept mois samedi après-midi après avoir percuté un véhicule familial à Pérols, dans l’Hérault.

L’accident s’est produit vers 15 heures à un rond-point situé sur l’avenue de la Mer. La Peugeot 106 des parents circulait en direction du centre commercial Auchan lorsque soudain, elle a été violemment percutée par l’arrière. Le choc a été très violent.

Le nourrisson, un petit garçon de 7 mois, était installé dans un couffin sanglé sur la banquette arrière. Sous la violence du choc, la sangle aurait lâché et le couffin est allé percuter le siège du passager avant. Rapidement évacué au CHU de Montpellier, l’enfant est décédé vers 22h30. Sa mère a été légèrement blessée, tandis que le père, qui conduisait, est sorti indemne.

Le chauffard, un jeune de 20 ans habitant à Aigues-Mortes, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Montpellier. Le conducteur, contrôlé positif au cannabis, affirme avoir eu un moment d’absence. Il devrait être déféré demain au parquet de Montpellier et être mis en examen pour homicide involontaire par imprudence et conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Selon les premières constatations, le maxi cosi était a priori correctement attaché. Une autopsie du corps du bébé sera réalisée afin de déterminer les circonstances exactes du décès. La brigade des accidents et des délits routiers est chargée de l’enquête.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ deux = onze









Connexion