A La Une » Justice » Tuerie des Marronniers : Federici condamné à 30 ans de réclusion

Justice



Tuerie des Marronniers : Federici condamné à 30 ans de réclusion

mercredi 17 octobre 2012 à 8 h 00 min | Aucune réaction

La cour d’assises du Var a condamné en appel Ange Toussaint Federici à 30 ans de réclusion criminelle pour le triple assassinat de la Brasserie des Marronniers en 2006 à Marseille. Une peine assortie d’une période de sûreté de 20 ans.

Le ministère public avait requis la réclusion criminelle à perpétuité, demandant aux jurés de « mettre hors d’état de nuire un tueur qui a délibérément choisi la voie du crime ».

Lors du premier procès, en 2010, Federici avait été condamné à 28 ans de réclusion. Depuis toujours, il n’a cessé de clamer son innocence et assure n’avoir été qu’une victime collatérale de la fusillade.

Le 4 avril 2006, un commando d’une dizaine d’hommes, lourdement armés et encagoulés, avait ouvert le feu peu après 21 heures à l’intérieur du bar des Marronniers, dans le quartier Saint-Just de Marseille. Farid Berrahma, 40 ans, un caïd fiché au grand banditisme, Radouane Baha, 27 ans, et Heddi Djendelli, 31 ans, avaient été tués lors de cette fusillade.

Me Dominique Mattei, l’avocat de la défense, a immédiatement annoncé le pourvoi en cassation de son client. Avant la clôture des débats, il avait plaidé son acquittement face au « doute immense » planant sur cette affaire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + = six









Connexion