A La Une » Faits Divers » Viol » Rennes : un septuagénaire récidiviste écroué pour viol

Viol



Rennes : un septuagénaire récidiviste écroué pour viol

vendredi 12 octobre 2012 à 10 h 31 min | Aucune réaction

Un retraité Rennais soupçonné d’avoir violé deux grands-mères de 78 et 81 ans a été mis en examen mardi suite à la plainte d’une des victimes.

L’homme de 71 ans, interpellé dimanche après l’agression d’une dame âgée à Rennes, aurait déjà passé 20 ans derrière les barreaux pour des crimes sexuels. Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits de viols et a été placé sous mandat de dépôt.

Samedi dernier, une dame de 78 ans a été violée à son domicile au sud de Rennes. Un individu cagoulé s’est introduit chez elle, l’a bâillonnée, puis violée. Le jour même, la dame âgée s’est rendue au commissariat de Rennes pour déposer plainte. Extrêmement choquée et souffrant d’une fracture à la cheville, elle a pu donner aux enquêteurs le nom d’un homme qu’elle pense avoir reconnu.

L’individu en question, une connaissance de la victime, a été interpellé le lendemain. Placé en garde à vue, il reconnait aussitôt les faits. Mais en effectuant des recoupements sur d’autres affaires, les enquêteurs le soupçonnent alors d’être l’auteur d’un autre viol commis de façon similaire.

Le 1er août dernier, une femme de 81 ans, habitant également au sud de la ville, avait été agressée vers 7 heures du matin alors qu’elle ouvrait ses volets. Un homme cagoulé s’était jeté sur elle, l’avait ligotée et bâillonnée, puis l’avait violée avant de s’enfuir avec sa carte bleue et quelques espèces.

Le suspect, domicilié à Rennes depuis mai 2010, est déjà bien connu de la justice. Il a en effet passé près de 20 ans en prison pour des crimes sexuels commis dans les années 1960. Présenté à un juge d’instruction, le septuagénaire récidiviste a été mis en examen pour viols, extorsion et vol. En attendant son éventuel jugement devant les assises, il a été placé en détention provisoire.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = treize









Connexion