A La Une » Faits Divers » Accident » Prostituée tuée à Nice : le jeune chauffard placé en détention

Accident



Prostituée tuée à Nice : le jeune chauffard placé en détention

mercredi 24 octobre 2012 à 7 h 47 min | Aucune réaction

Le conducteur de 18 ans qui a tué une femme et blessé trois policiers municipaux après avoir percuté leur voiture dimanche à Nice a été mis en examen et écroué.

Présenté hier matin au parquet, le jeune chauffard a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et non-assistance à personne en danger. Les circonstances aggravantes étant l’alcool, la consommation de cannabis, le franchissement du feu rouge et le délit de fuite.

Conformément aux réquisitions du parquet de Nice, le jeune homme a été placé sous mandat de dépôt. Les deux passagers, qui se trouvaient dans la voiture au moment de l’accident, ont été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et placés sous contrôle judiciaire.

Ce dimanche 21 octobre vers 3h30 du matin, le chauffard avait violemment heurté une voiture de la police municipale, qui elle-même avait percutée une prostituée de 23 ans, la tuant sur le coup. La jeune femme, originaire du Nigeria, est morte sur le coup, sous le regard d’une amie. Le trio avait alors pris la fuite à pied juste après l’accident.

Le jeune conducteur avait finalement été interpellé vers 5 heures chez ses parents à Vidauban, dans le Var, et présentait un taux d’alcoolémie de 1,24 g d’alcool par litre de sang ainsi que des traces de consommation de produits stupéfiants.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + huit =









Connexion