A La Une » Faits Divers » Mort d’un bébé à Castres : les parents mis en examen et écroués

Faits Divers



Mort d’un bébé à Castres : les parents mis en examen et écroués

jeudi 4 octobre 2012 à 18 h 40 min | Aucune réaction

Un couple de jeunes parents soupçonné d’avoir maltraité et provoqué la mort de leur bébé d’à peine 4 mois a été mis en examen et placés sous mandat de dépôt.

Leur petite fille de moins de quatre mois est décédée mardi à l’hôpital de Toulouse des suites de probables violences. Le père de famille avait appelé le Samu samedi midi expliquant que son bébé lui avait échappé des bras et était tombé sur la tête vers 8 heures.

Hospitalisé dans un premier temps à Castres, où sont domiciliés ses parents, le bébé avait ensuite été transféré au CHU de Purpan à Toulouse. Malgré des soins intensifs apportés durant plus de trois jours, il est décédé mardi soir. L’unité pédiatrique avait entre-temps décelé des fractures des côtes que le nourrisson ne pouvait pas s’être fait en tombant. Les services de soins avaient alors signalé au parquet des lésions pouvant évoquer des violences.

Présentés hier au pôle de l’instruction de Toulouse, les parents, sans emploi et âgés de 21 et 25 ans, ont été mis examen pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner et placés en détention provisoire.

La mère, sous curatelle du fait de capacités mentales diminuées, était déjà maman d’un premier enfant qui lui avait été retiré et placé. Le couple logeait dans un appartement de la rue Léon-Bourgeois, à Castres.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ quatre = sept









Connexion