A La Une » Faits Divers » Meurtre » Landes : une mère mise en examen pour double infanticide

Meurtre



Landes : une mère mise en examen pour double infanticide

mardi 2 octobre 2012 à 7 h 59 min | Aucune réaction

Une mère de famille âgée de 29 ans, qui aurait tué deux de ses enfants, a été mise en examen le mois dernier à Mont-de-Marsan, dans les Landes.

Cécile est soupçonnée d’avoir tué son fils de 18 mois en décembre 2004 lorsqu’elle habitait dans un petit village de Savoie. Puis elle aurait également donné la mort à sa fille âgée de 6 mois en octobre 2007 dans les Landes. Mais elle a toujours nié les faits.

Depuis janvier 2012, la jeune femme se trouve en détention provisoire à la maison d’arrêt de Pau suite à une première mise en examen pour violences sur son dernier fils âgé de 3 ans.

L’enquête avait débuté en juin 2009, après des faits supposés de maltraitance sur le petit garçon, qui avait été hospitalisé dès l’âge d’un mois. En consultant les antécédents médicaux de la mère, dont deux enfants étaient décédés peu après des hospitalisations, les services pédiatriques avaient alors alerté la gendarmerie. Les expertises de l’époque concernant la mort des deux enfants avaient pourtant conduit à des causes naturelles.

Mais depuis que Cécile est en prison, l’enquête a pris une autre tournure. Témoignages, expertises psychiatriques la concernant, expertises médicales à partir des dossiers des deux enfants décédés, et ses déclarations contradictoires pendant l’instruction, ont conduit un juge de Mont-de-Marsan à convoquer de nouveau la jeune mère en septembre dernier.

Elle a donc été mise en examen pour avoir volontairement commis des violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Lors de l’enquête, Cécile, qui souffrirait du syndrome de Munchhausen, aurait évoqué une mort par étouffement avec un oreiller d’un au moins un des deux enfants. Fait qu’elle aurait renié par la suite. A l’heure actuelle, on ne sait donc pas comment les deux enfants ont été tués. L’enquête se poursuit.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + un =









Connexion