A La Une » Société » Intempéries à Marseille : le Napoléon Bonaparte menace de couler

Société



Intempéries à Marseille : le Napoléon Bonaparte menace de couler

dimanche 28 octobre 2012 à 18 h 57 min | Aucune réaction

Le Napoléon-Bonaparte, qui a rompu ses amarres en raison des vents violents, est en train de couler dans le port de Marseille.

Les amarres du navire de croisière de la SNCM ont rompu vers 3 heures du matin projetant le bâtiment contre le quai du port de Marseille. Une importante brèche s’est ouverte, ce qui a provoqué l’inondation de deux compartiments étanches du ferry. La SNCM affirme que tout risque de pollution est écarté.

Ce sont les violentes rafales de vents qui ont provoqués la rupture des amarres. Le navire, qui était en maintenance d’hivernage, ne transportait pas de passagers. Aucun membre d’équipage présent à bord du Napoléon-Bonaparte n’a été blessé.

Le préfet de région s’est rendu sur place et un important dispositif de marins-pompiers a été mis en place afin d’évaluer les dégâts. Le navire est maintenant posé sur le fond et il est désormais tenu à quai à l’aide d’un remorqueur. Des manoeuvres de renflouement vont être lancées et des plongeurs devront ensuite intervenir pour colmater la brèche.

Le Port Autonome de Marseille a été fermé et le trafic est détourné sur le port de Toulon jusqu’à nouvel ordre. Deux navires allemands et un bateau de la Méridionale ont été mis en attente dans la rade.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = trois









Connexion