A La Une » Faits Divers » Accident » Gendarme percuté à Peille : le suspect toujours en fuite

Accident



Gendarme percuté à Peille : le suspect toujours en fuite

jeudi 18 octobre 2012 à 9 h 39 min | Aucune réaction

Une soixantaine de gendarmes ont été positionnés cette nuit sur tous les axes routiers près de la zone où le chauffard s’est évaporé.

Hier après-midi, le major Daniel Brière, 52 ans, a été percuté par un voleur de voiture en fuite qu’il tentait d’appréhender près de Nice. Ce père de deux enfants a succombé des suites de ses blessures quelques minutes après avoir été admis dans un hôpital de Nice.

Les recherches en pleine nature avec des effectifs renforcés devaient reprendre ce matin. Une centaine de gendarmes de tout le département ont été mobilisés dans l’après-midi pour tenter de retrouver le fuyard.

C’est dans le village de La Grave-de-Peille, dans l’arrière-pays niçois, que les gendarmes avaient découvert vers 10 heures un véhicule volé le matin même à l’Escarène. Vers midi, des hommes de la brigade de recherches de Nice avaient mis en place un dispositif de surveillance avec six gendarmes en civil.

Vers 14h35, un individu avait pris le volant de la voiture volée et se dirigeait en direction de Nice. C’est à ce moment que le major Daniel Briere est descendu de son véhicule avec une arme à la main et s’est fait percuté par le voyou.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = dix









Connexion