A La Une » Faits Divers » Dizimieu : un troupeau de 133 agneaux volé avant la fête de l’Aïd

Faits Divers



Dizimieu : un troupeau de 133 agneaux volé avant la fête de l’Aïd

mardi 23 octobre 2012 à 12 h 13 min | Aucune réaction

Un troupeau d'agneaux volé en IsèreUn troupeau de 133 agneaux destinés à la fête de l’Aïd el Kébir a été dérobé la semaine dernière dans l’exploitation d’un éleveur à Dizimieu, en Isère.

Ce vol peu banal a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dernier dans la Bergerie des Remparts, à Dizimieu. Le cheptel, qui se trouvait dans un enclos électrifié loin de toute habitation a été chargé en quelques minutes dans deux camions.

Une rampe improvisée a été confectionnée avec des palettes qui ont été retrouvées sur place. Des traces de pneus ont également été relevées sur les lieux du vol. La brigade de gendarmerie de Crémieu, en charge de l’enquête, suspecte un trafic organisé à quelques jours de la fête de l’Aïd. Les agneaux pourrait être vendu dans un abattoir clandestin.

Le jeune éleveur, qui s’est fait volé pour la troisième fois, avait acheté ses moutons en Espagne il y a trois semaines afin de les revendre pour la fête de l’Aïd qui débute ce vendredi. Le préjudice subi est estimé à 20.000 euros.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + cinq =









Connexion