A La Une » Faits Divers » Courcerac : ils découvrent un cadavre dans la forêt

Faits Divers



Courcerac : ils découvrent un cadavre dans la forêt

lundi 15 octobre 2012 à 11 h 15 min | Aucune réaction

Des promeneurs, partis cueillir des champignons, ont découvert un cadavre vendredi en fin d’après-midi dans un bois de la commune de Courcerac, en Charente-Maritime.

Alors qu’ils étaient tranquillement partis cueillir de champignons, ces amateurs de cèpes sont tombés sur des restes humains au lieu-dit la Férouze, à quelques mètres de la RD134 reliant Matha de Courcerac.

C’est vers 17 heures ce vendredi qu’ils ont faits la macabre découverte. A leur grande surprise, ils ont trouvés un crâne, un bassin et une colonne vertébrale d’origine humaine. Immédiatement prévenus, les gendarmes de la brigade territoriale de Matha ont sécurisé le périmètre.

Dès le lendemain matin, des techniciens de l’identification criminelle de la Gendarmerie nationale se sont rendus sur place pour effectuer les premiers relevés. Les ossements ont été envoyés à un laboratoire spécialisé afin de découvrir l’âge et le sexe du cadavre, ainsi que la date de la mort.

Le cadavre retrouvé n’étant pas complet, l’hypothèse de la mort naturelle est donc a priori exclue. Le parquet de Saintes a confiée l’enquête à la gendarmerie.

(photo d’illustration)


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + quatre =









Connexion