A La Une » Politique » Copé et ses pains au chocolat : le conseil du culte musulman porte plainte

Politique



Copé et ses pains au chocolat : le conseil du culte musulman porte plainte

vendredi 12 octobre 2012 à 8 h 42 min | Aucune réaction

La polémique sur les pains au chocolat de Jean-François Copé n’en finit pas et prend désormais un tournant judiciaire.

Le Conseil français du Culte musulman (CFCM) a en effet annoncé hier soir avoir porté plainte pour diffamation contre le prétendant à la présidence de l’UMP après ses propos, jugeant qu’ils alimentaient « l’islamophobie » et qu’ils portaient « nécessairement atteinte à l’honneur et à la dignité de la communauté musulmane ».

Pour rappel, Jean-François Copé avait évoqué lors d’un meeting à Draguignan le cas d’un jeune qui se serait fait « arracher son pain au chocolat par des voyous » au motif « qu’on ne mange pas au ramadan ». Rien de bien méchant à première vue. Sauf que du côté du CFCM on ne veut pas en resté là. On préfère continuer à alimenter la polémique et faire du racisme anti-blanc une réalité qui dérange ! Surtout depuis qu’Abdallah Zekri est devenu président de l’observatoire national contre l’islamophobie au CFCM et qu’il s’est juré de tout faire pour “ détruire ” l’UMP dont il faisait parti !

« Nous avons ressenti l’histoire du petit pain au chocolat de M. Copé comme une atteinte à la dignité des Français musulmans et donc une atteinte aux valeurs républicaines » a expliqué Abdallah Zekri, qui juge ces propos diffamatoires à l’égard de tous les Français de confession musulmane.

Franchement, monsieur Abdallah Zekri, vous n’avez rien d’autre à faire ?

En mars 2011, vous appeliez déjà « tous les Français musulmans adhérents à l’UMP à déchirer leur carte » comme vous l’avez fait vous-même. Et cette fois en accusant M. Copé de « porter atteinte à la dignité des Français musulmans » c’est vous qui « jeté de l’huile sur le feu ». Depuis quand être réaliste est-il devenu diffamatoire ?







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + deux =









Connexion