A La Une » Politique » Bourses scolaires à l’étranger : encore un mensonge de Hollande !

Politique



Bourses scolaires à l’étranger : encore un mensonge de Hollande !

mardi 2 octobre 2012 à 18 h 08 min | Aucune réaction

La sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam, Vice-présidente du groupe UMP au Sénat, s’étonne que, contrairement à l’engagement de François Hollande, l’intégralité des sommes économisées suite à la suppression de la PEC – Prise en charge des frais de scolarité – ne soit pas réallouée aux bourses scolaires attribuées dans les écoles françaises à l’étranger.

« Sur près de 32 millions d’euros économisés, le projet de loi de finances 2013 propose de n’en réallouer que la moitié aux bourses », écrit-elle.

Le budget global finançant la scolarité des élèves français de l’étranger diminue, lui, de 15 millions !

Drôle de manière de donner la priorité à l’éducation !

Encore une fois, les promesses sont remises aux calendes grecques, le projet de budget annonçant « un redéploiement intégral » pour… 2015.

En trois ans, notre Président a encore le temps de changer d’avis, lui qui le 11 juillet dernier annonçait devant les Français de Londres : « Les sommes qui seront économisées par l’abandon de la règle de la gratuité seront entièrement investies pour le mécanisme des bourses ».







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = douze









Connexion