A La Une » Faits Divers » Arnaque à la Sécu dans les Alpes-Maritimes : six médecins mis en examen

Faits Divers



Arnaque à la Sécu dans les Alpes-Maritimes : six médecins mis en examen

vendredi 26 octobre 2012 à 10 h 39 min | Aucune réaction

Six médecins des Alpes-Maritimes ont été mis en examen hier après-midi pour escroquerie en bande organisée.

C’est une longue enquête et un vaste coup de filet organisé par les gendarmes de Cannes qui a permis ces interpellations. Les six praticiens, soupçonnés d’une vaste arnaque à la Sécurité Sociale, ont été arrêtés mardi dernier à Roquefort-les-Pins, Saint-Paul-de-Vence, la Colle-sur-Loup, Cagnes-sur-Mer et Nice.

Les investigations étaient menées depuis plusieurs mois par une cellule d’enquête des gendarmes de Cannes et de Nice. Un septième médecin, également soupçonné dans cette affaire, sera entendu prochainement au Palais de justice de Grasse.

Pas moins de 14 personnes avaient déjà été interpellées en juin dernier dans les Alpes-Maritimes pour des faits similaires. Plusieurs médecins complaisants délivraient des ordonnances de médicaments onéreux à des gens du voyage installés dans le secteur de Villeneuve-Loubet.

Un pharmacien de la Colle-sur-Loup encaissait alors les remboursements de la sécurité sociale sans pour autant délivrer les médicaments. Ce dernier a été placé en détention provisoire.

Les gens du voyage, qui utilisaient des cartes vitales usurpées, jouaient quant à eux le rôle de faux patients et encaissaient une partie de ces remboursements. Un préjudice qui s’élèverait à pas moins de 700.000 euros.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = treize









Connexion