A La Une » Faits Divers » Meurtre » Ajaccio : l’avocat d’Yvan Colonna, Antoine Sollacaro, assassiné

Meurtre



Ajaccio : l’avocat d’Yvan Colonna, Antoine Sollacaro, assassiné

mardi 16 octobre 2012 à 11 h 30 min | Aucune réaction

Maître Antoine Sollacaro, un des anciens avocats d’Yvan Colonna, a été abattu ce matin alors qu’il se trouvait dans une station-service sur la route des Sanguinaires, à Ajaccio.

L’ancien bâtonnier a été abattu vers 9 heures au volant de sa voiture. Il a été atteint par une ou plusieurs balles, mais on ignore pour l’heure, les circonstances précises des faits. Un important dispositif de sécurité a été mis en place.

Il y aurait eu, selon les premiers témoignages, plusieurs tireurs. La police technique et scientifique commence maintenant à relever les premiers indices et le quartier a été entièrement bouclé par les forces de l’ordre.

Le procureur de la république, le maire d’Ajaccio, Simon Renucci, mais également le président de l’assemblée de Corse, Dominique Bucchini se sont rendus sur lieux de l’assassinat. Le préfet de Corse, Patrick Strzoda, s’est également rendu sur place avec de nombreux avocats.

Antoine Sollacaro assassiné à Ajaccio ce mardi 16 octobre 2012« Nous condamnons fermement l’assassinat de cet éminent confrère qui s’est toujours battu dignement dans ses dossiers, nous trouvons scandaleux qu’une telle violence puisse toucher un avocat » a déclaré ce matin François-Xavier Emmanuelli, le président de l’association des Corses du palais.

Me Sollacaro était l’un des plus brillants avocats pénalistes de Corse et dirigeait un important cabinet à Ajaccio.

Il avait été proche des milieux nationalistes et avait notamment assuré la défense d’Yvan Colonna, condamné à la prison à perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac.

Par ailleurs, le corps de Jean-Dominique Allegrini-Simonetti a été retrouvé un peu plus tôt ce matin, criblé de balles dans sa voiture à Aregno, un petit village de Haute-Corse. Cet homme de 51 ans était proche de l’ancien mouvement clandestin Armata Corsa.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + quatre =









Connexion