A La Une » Faits Divers » Agression » Agression à Nantes : deux SDF poignardés dans leur sommeil

Agression



Agression à Nantes : deux SDF poignardés dans leur sommeil

mercredi 31 octobre 2012 à 18 h 58 min | Aucune réaction

Deux sans-abris qui dormaient dans une rue commerçante au centre-ville de Nantes ont été poignardés à la gorge la nuit dernière par un jeune homme de 22 ans qui ne supportait plus leur présence.

Un sans domicile fixe âgé de 44 ans a reçu trois coups de couteau au niveau de la carotide. Puis un autre sans abri a été sauvagement poignardé à la gorge. Le jeune homme de 22 ans, soupçonné d’avoir voulu les tuer, a été interpellé.

Les faits se sont produits hier soir vers minuit au coeur de Nantes. Les deux SDF dormaient devant les vitrines des Galeries Lafayette, rue de la Marne, lorsqu’ils ont été poignardés dans leur sommeil. Ce sont les policiers qui ont découvert les deux hommes blessés.

La première victime, qui a eu la carotide sectionnée, a reçu de longs soins sur place avant d’être évacuée au CHU de Nantes. Elle se trouve actuellement dans un état critique. Quelques mètres plus loin, les policiers ont retrouvé un second sans-abri plus légèrement blessé. Il a été touché au niveau de la gorge. C’est son écharpe qui l’a sans doute protégé. Il a également été hospitalisé.

Le jeune homme de 22 ans s’est alors présenté de lui-même aux policiers présents sur place en s’accusant des agressions. Lors de son interpellation, il était porteur d’un couteau. Placé en garde à vue, le suspect ne livre pour le moment aucune explication à son geste. Il aurait simplement déclaré ne plus supporter voir des sans-abris dehors.

Une expertise psychiatrique sera sans aucun doute demandée et le procureur de Nantes a prolongé sa garde à vue de 24 heures. Les policiers de la Sûreté départementale sont en charge de l’enquête.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = seize









Connexion