A La Une » Faits Divers » Accident » Adolescent tué à Toulouse : le chauffard mis en examen

Accident



Adolescent tué à Toulouse : le chauffard mis en examen

mercredi 17 octobre 2012 à 9 h 21 min | Aucune réaction

L’homme de 48 ans, qui avait pris la fuite samedi soir après avoir tué un jeune adolescent en percutant sa moto, a été placé en détention provisoire.

Le chauffard mis en cause dans ce tragique accident a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires. Faits aggravés par un délit de fuite et conduite sans permis. Il a été écroué hier soir à la maison d’arrêt d’Albi.

Samedi soir vers 18h20, il avait fauché deux garçons sur une petite moto dans le quartier du Mirail à Toulouse. Amza, 14 ans, avait alors perdu la vie, tandis que son passager, âgé de 10 ans, a été grièvement blessé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur se trouvait avec son fils de 10 ans à bord d’une voiture lorsqu’il a brusquement coupé la route au deux-roues qui arrivait en sens inverse.

L’automobiliste avait alors pris la fuite et ne s’est présenté au commissariat que 24 heures plus tard. « Pourtant, il n’ignorait pas qu’il était recherché. Dans l’heure qui a suivi l’accident, il est retourné sur les lieux » a indiqué Michel Valet, procureur de la République à Toulouse. Sa femme et sa fille, placé un temps en garde à vue, ont été libérées.

L’individu s’était fait retiré son permis en 2003, puis avait été condamné à 4 reprises pour des délits routiers – conduite sous l’emprise de l’alcool et conduite sans permis -, et 3 fois pour vols aggravés ou violences. L’avocat de l’automobiliste a précisé que le suspect « avait eu de sérieux problèmes d’alcool, mais qu’il était sevré depuis deux ans ».

S’agissant d’un homicide involontaire, le suspect encourt jusqu’à 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende. Hier soir, à l’issue de son passage devant le juge des libertés et de la détention, il a été placé en détention provisoire à la prison d’Albi.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + trois =









Connexion