A La Une » Faits Divers » Accident » Accident de bus scolaire dans le Gers : plusieurs blessés

Accident



Accident de bus scolaire dans le Gers : plusieurs blessés

vendredi 26 octobre 2012 à 19 h 10 min | Aucune réaction

Un bus scolaire transportant 41 adolescents s’est renversé cet après-midi vers 14 heures près de Simorre, dans le Gers.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’autocar aurait mordu le bas-côté au moment de croiser un autre véhicule et se serait renversé dans le fossé. Le bilan de cet accident fait état d’un blessé grave et de cinq blessés légers. D’importants moyens de secours ont été déployés sur place.

Le bus circulait sur une route sinueuse et par temps de pluie lorsque l’accident s’est produit. Il transportait une quarantaine d’élèves internes à l’Institut Saint-Christophe de Masseube. Les adolescents rentraient chez eux pour les vacances de Toussaint.

Une jeune fille a été grièvement blessée et a été transportée d’urgence vers un hôpital de Toulouse. Quatre autres adolescents ont été légèrement blessés par des éclats de verre. Un lycéen, plus sérieusement touché à une main, a été évacué vers l’hôpital d’Auch. Un poste médical avancé a été installé dans la salle des fêtes de Simorre.

Le transport scolaire, organisé par le lycée Saint-Christophe, se dirigeait vers Toulouse et devait déposer les enfants en cours de route. Les élèves indemnes sont repartis à Masseube où ils vont passer la nuit avant de rentrer chez eux demain matin.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + quatre =









Connexion