A La Une » Faits Divers » Villabon : un homme ivre tire au fusil sur les gendarmes

Faits Divers



Villabon : un homme ivre tire au fusil sur les gendarmes

mercredi 5 septembre 2012 à 10 h 02 min | Aucune réaction

Un homme de 58 ans a volontairement tiré au fusil de chasse samedi soir sur une voiture de gendarmerie qui avait été appelée à Villabon, un tout petit village situé à l’est de Bourges, dans le Cher.

L’individu en état d’ivresse a tiré à plusieurs reprises en direction des gendarmes qui l’ont finalement interpellé dans sa ferme au petit matin. Il a fait un petit séjour en cellule de dégrisement avant d’être placer en garde à vue.

Alain Leray, le suspect, a reconnu les faits précisant toutefois qu’il ignorait qu’il s’agissait de gendarmes. Il avait pourtant utilisé un fusil de chasse destiné au gros gibier. Fort heureusement, seul le rétroviseur du véhicule de la maréchaussée a été atteint. Les deux femmes gendarmes qui se trouvaient à l’intérieur du véhicule n’ont pas été blessées et ont attendu les renforts pour procéder à son interpellation. Une trentaine de militaires et un hélicoptère ont dû être mobilisés.

Lors de sa garde à vue, l’homme a expliqué qu’il avait eu une altercation dans la soirée avec un ami de beuverie et qu’il avait appelé les pompiers en leur expliquant qu’il voulait le tuer. Ce sont ces derniers qui ont donc prévenu les gendarmes.

Poursuivi pour violence volontaire, le suspect a été présenté hier au tribunal correctionnel de Bourges, mais il a refusé la comparution immédiate, pensant sans doute qu’il allait pouvoir rentrer tranquillement chez lui. Mais le juge en a décidé autrement et l’a placé en détention provisoire. Il sera jugé le 12 octobre prochain.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = quinze









Connexion