A La Une » Faits Divers » Trafic de drogue en Moselle : 294 kg de khat saisis

Faits Divers



Trafic de drogue en Moselle : 294 kg de khat saisis

mercredi 26 septembre 2012 à 7 h 59 min | Aucune réaction

Les douanes ont saisi 294 kg de khat vendredi dernier lors d’un contrôle routier sur l’autoroute A31 à hauteur de Thionville, en Moselle.

La drogue, une herbe euphorisante d’origine africaine interdite dans 15 des 27 pays de l’Union européenne, a été découverte dans l’habitacle et le coffre d’un monospace immatriculé en Suisse. Elle était conditionnée dans une vingtaine de sacs en toile de jute.

Le conducteur de ce convoi assez peu banal venait de Belgique et se rendait en Suisse. Lorsqu’il s’est fait contrôler par les douanes, il a déclaré transporter de la salade pour le compte d’un individu qu’il aurait rencontré aux Pays-Bas. Le convoyeur d’herbe folle, originaire de Lettonie, a été déféré au parquet de Metz puis mis en examen pour trafic de stupéfiant.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + un =









Connexion