A La Une » Faits Divers » Meurtre » Règlement de comptes à Saint-Mandrier : Régnier assassiné

Meurtre



Règlement de comptes à Saint-Mandrier : Régnier assassiné

jeudi 6 septembre 2012 à 9 h 49 min | Aucune réaction

Jean-Claude Régnier, fils d’une ancienne figure du milieu toulonnais, a été abattu d’une balle dans la tête hier soir près de son domicile sur les hauteurs de Saint-Mandrier, dans le Var.

L’homme de 59 ans a été exécuté peu avant 22 heures. Le ou les tireurs ont utilisé un fusil de chasse de calibre 12. J-C. Régnier a reçu une seule balle en pleine tête alors qu’il se trouvait devant son domicile, Montée de Costabella.

Jean-Claude Régnier était le fils de Loulou Régnier, surnommé « le Seigneur des Sablettes », figure emblématique du milieu varois. Louis Régnier, décédé en mars 2003 à l’âge de 80 ans, avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1956 pour le meurtre d’un proxénète. Après un arrêt de la cour de cassation, il avait été rejugé par les assises des Alpes-Maritimes et avait été acquitté. Malgré plusieurs interpellations et mises en examen dans des dossiers de trafic de drogue ou proxénétisme il n’avait jamais été inculpé.

Pour l’assassinat de Jean-Claude Régnier, la PJ de Toulon a été saisie du dossier. Selon les enquêteurs, aucun témoin direct n’aurait assisté à la scène. La victime serait tombée dans un guet-apens. Le règlement de comptes ne fait aucun doute. Son père possédait plusieurs établissements de nuit et restaurants dans le Sud-Est, ainsi qu’une boîte de nuit à Abidjan.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = treize









Connexion