A La Une » Faits Divers » Prison de Caen : un détenu s’évade avec une échelle

Faits Divers



Prison de Caen : un détenu s’évade avec une échelle

lundi 3 septembre 2012 à 10 h 58 min | Aucune réaction

Un homme de 26 ans, condamné pour recels et violence avec arme, s’est évadé dimanche après-midi de la maison d’arrêt de Caen, dans le Calvados.

L’alerte a été déclenchée à 14h30. Ce marseillais de 26 ans a réussi à s’évader grâce à l’aide de complicités extérieures. Des individus seraient montés à une échelle puis en aurait fait glisser une autre à l’intérieur de l’enceinte. Le plan Epervier a immédiatement été déclenché, en vain.

Le détenu, également mis en cause dans l’affaire du braquage de l’antiquaire à Caen, le 17 avril dernier, était aussi en détention provisoire pour vol avec arme accompagné ou suivi d’une tentative de meurtre. Il avait été interpellé le 25 avril dernier à Marseille à la suite d’un simple contrôle d’identité.

Le soir du 17 avril, Christophe Ménard avait été attaqué dans la réserve de son magasin d’antiquités. Deux malfaiteurs cagoulés lui avaient volé un sac de bijoux, mais l’homme avait résisté. Dans leur fuite, les deux voyous avaient blessé l’antiquaire en lui tirant une balle dans la jambe.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = sept









Connexion