A La Une » Justice » Nice : un routier contrôlé avec 2,36 g d’alcool au volant d’un 26t

Justice



Nice : un routier contrôlé avec 2,36 g d’alcool au volant d’un 26t

mardi 18 septembre 2012 à 19 h 06 min | Aucune réaction

Un chauffeur poids-lourd qui roulait ivre au volant de son 26 tonnes a été interpellé samedi soir sur l’autoroute A8 dans la descente entre La Turbie et Nice-Est.

Le conducteur, un ressortissant slovaque de 36 ans, effectuait un trajet entre la Slovénie et l’Espagne, au volant d’un poids-lourd convoyant du matériel d’isolation. Contrôlé par les gendarmes du peloton autoroutier de Saint-Isidore, l’homme avait 2,36 grammes d’alcool.

Il a été jugé hier en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Nice. Poursuivi pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et mise en danger de la vie d’autrui, il a écopé de quatre mois de prison avec sursis et interdiction d’exercer son métier en France pendant trois ans.

C’est vers 18 heures que les gendarmes l’ont interpellé dans la descente de La Turbie. Son camion zigzaguait et venait de frotter la glissière de sécurité à un endroit particulièrement dangereux pour les poids-lourd, une descente à 6 % et limitée à 70 km/h pour les poids-lourds.

L’homme a déclaré avoir bu trois bières de 50 cl à Gênes, lors d’une pause déjeuner. Il assure cependant s’être laissé surprendre par le degré d’alcool des bières achetées en Italie : autour de 5 %, quand lui serait plus habitué à 2,2 %. Mais si l’on en croit le taux effectif relevé, 2,36 g d’alcool par litres de sang, les dites bières devaient plutôt flirter avec les 8 degrés !







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + = cinq









Connexion