A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre de Saint-Quentin : le parquet lance un appel à témoins

Meurtre



Meurtre de Saint-Quentin : le parquet lance un appel à témoins

mardi 25 septembre 2012 à 8 h 38 min | Aucune réaction

Une Jaguar calcinée, qui pourrait être celle utilisée par les individus qui ont tué une femme de 64 ans à Saint-Quentin, a été découverte dimanche soir près de Noyon.

La Jaguar de couleur bleue avait été volée le 16 septembre dernier en même temps qu’un cambriolage commis au domicile de son propriétaire à Laon. Le véhicule calciné a été retrouvé quelques heures après l’assassinat de Renée Bertrand.

Selon les témoins, la voiture utilisée par les assassins présumés s’est portée à hauteur de la voiture de la victime et c’est le passager qui a ouvert le feu avec une arme de type kalachnikov. Renée Bertrand, qui était garée devant une pizzeria du boulevard Henri-Martin, est morte sur le coup.

Cette dame de 64 ans a été touchée d’au moins six impacts de balle au niveau du dos et du thorax. Une douzaine de douilles ont été retrouvées sur les lieux du crime, ce qui démontre que ses assassins ne lui ont laissé aucune chance. Renée Bertrand, plus connue sous le nom de Jackie la manouche, était proche de la communauté des gens du voyage de Saint-Quentin.

Xavier Bertrand, maire de Saint-Quentin, a discrètement rencontré la famille de la victime hier matin ainsi que le responsable de la pizzeria devant laquelle s’est déroulé le drame. « On s’attend à une enquête de longue haleine », a souligné hier le procureur de Laon.

Le parquet lance aujourd’hui un appel à témoins et invite toute personne ayant des informations sur la jaguar avant, pendant ou après les faits, à contacter les enquêteurs de la PJ de Lille au 03.20.30.37.27







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = cinq









Connexion