A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre à Auchel : un retraité tué à son domicile

Meurtre



Meurtre à Auchel : un retraité tué à son domicile

jeudi 13 septembre 2012 à 10 h 26 min | Aucune réaction

Un homme de 61 ans a été retrouvé mort lundi soir à son domicile d’Auchel, dans le Pas-de-Calais.

C’est un individu, visiblement alcoolisé, qui a alerté les secours vers 20h30 disant qu’il venait de découvrir un homme allongé au sol dans une maison de la rue Jean-Baux. Pompiers et Samu se sont aussitôt rendus sur les lieux. Malgré les tentatives de réanimation des médecins urgentistes, le retraité est décédé sur place.

Selon les premières constatations, Robert Lecocq, ancien soudeur à la retraite depuis seulement quelques mois, avait le visage tuméfié. Les médecins ont relevé un traumatisme facial, preuve de coups violents reçus au visage. L’homme, décrit sans histoire par son voisinage, vivait seul.

L’homme qui a prévenu les secours, un habitant de la commune âgé de 23 ans, a rapidement été interpellé. Face aux propos incohérents qu’il tenait aux policiers, il a été placé en garde à vue pour homicide volontaire. Au cours de son audition, il aurait reconnu son implication dans ce drame.

Après avoir bu quelques bières avec des amis, il serait allé chez Robert Lecocq pour faire le point sur des rumeurs circulant dans la commune. Passablement éméché, le jeune homme aurait alors donné de violents coups de poing et coups de pied au sexagénaire, puis serait parti le laissant pour mort au sol. Ce n’est qu’un peu plus tard qu’il serait revenu et aurait prévenu les pompiers.

Le jeune suspect, déjà connu des services de police et de la justice, a été déféré hier après-midi au parquet de Béthune. Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte. Le meurtrier présumé devait être placé en détention provisoire.

(photo d’illustration)


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + huit =









Connexion