A La Une » Faits Divers » Meurtre » Maine-et-Loire : une mère soupçonnée d’avoir tué son bébé

Meurtre



Maine-et-Loire : une mère soupçonnée d’avoir tué son bébé

mercredi 19 septembre 2012 à 10 h 02 min | Aucune réaction

Une mère de famille âgée de 26 ans, soupçonnée d’avoir tué son bébé à la naissance, a été placée en détention lundi soir après que son compagnon l’a dénoncé.

Les faits remonteraient à 2006 dans la petite commune de Chaudron-en-Mauges près d’Ancenis, dans le Maine-et-Loire. Cette année-là, la jeune femme aurait donné la mort à son bébé, peu de temps après l’accouchement, et l’aurait enterré dans son jardin.

C’est le père de cet enfant, âgé aujourd’hui de 29 ans qui, samedi dernier, s’est rendu à la gendarmerie de Champtoceaux pour relater les faits. Une décision tardive qui survient alors que le couple est en pleine séparation. Un différend portant sur la garde de l’un de leurs enfants serait à l’origine du témoignage de cet homme.

Ce jeune père, qui accuse son ex-compagne d’infanticide, a été placé sous contrôle judiciaire pour recel de cadavre. Un retour de manivelle auquel il ne s’attendait sans doute pas. Mais il a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue.

Les gendarmes ont effectué des recherches à l’ancien domicile du couple, mais aucun corps n’a été retrouvé pour le moment. Les recherches se poursuivent et la jeune mère a été placée en détention le temps des investigations. Si les propos du père s’avèrent inexactes, il pourrait être poursuivi pour fausse dénonciation.

(photo d’illustration)







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + cinq =









Connexion