A La Une » People » Le commissaire Cordier s’en est allé

People



Le commissaire Cordier s’en est allé

samedi 15 septembre 2012 à 20 h 02 min | Aucune réaction

Le commissaire Cordier, alias Pierre Mondy, est décédé ce matin à l’âge de 87 ans des suites d’une récidive d’un lymphome.

De son vrai nom Pierre Cuq, le comédien s’est éteint ce matin à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Pierre Mondy, second rôle apprécié des Français, avait donné plusieurs interviews en 2010 pour évoquer son combat contre le lymphome dont il était atteint. Il était hospitalisé depuis fin août.

Le natif de Neuilly-sur-Seine a marqué l’histoire du cinéma populaire dans des rôles hauts en couleur dans des comédies telles que la saga de « La septième Compagnie » ou « Les Malheurs d’Alfred ». Homme de théâtre, il a également squatté les planches depuis le début de sa longue carrière. Pierre Mondy est également un metteur en scène émérite.

Pierre Mondy est né le 10 février 1925 à Neuilly-sur-Seine. Après des études secondaires à Albi, il vient à Paris suivre des cours d’art dramatique chez René Simon, puis débute à l’écran en 1949 dans « Rendez-vous de juillet », de Jacques Becker. La consécration populaire viendra dans les années 1970 avec son rôle du sergent Chaudard dans la trilogie de la Septième compagnie.

Mais c’est surtout pour sa carrière télévisée qu’il est aujourd’hui connu et aimé du grand public. Héros récurrent de la série « Les Cordier, juge et flic », il a tenu le rôle du commissaire Cordier pendant 16 ans, de 1992 à 2008.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = seize









Connexion