A La Une » Faits Divers » Agression » Fusillade dans l’école de Parempuyre : un homme mis en examen

Agression



Fusillade dans l’école de Parempuyre : un homme mis en examen

vendredi 7 septembre 2012 à 10 h 03 min | Aucune réaction

Un homme issu de la communauté des gens du voyage a été mis en examen jeudi après-midi dans le cadre de la fusillade survenue deux jours plus tôt dans la cour de l’école Jean Jaurès à Parempuyre.

Présenté à un juge d’instruction à Bordeaux, il a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire et violences volontaires aggravées. A l’issue de son audition, il a été placé en détention provisoire.

Mardi après-midi, à l’heure de la sortie des classes, un père de famille qui était venu attendre sa fille a été violemment pris à partie par deux individus sur le parking situé devant l’école. La dispute a viré en bagarre, puis des coups ont été échangés. L’un des agresseurs a donné un coup de couteau au visage du père de famille, et les hommes, dont l’un était armé d’un fusil à pompe, se sont poursuivis dans la cour de l’école. C’est alors que deux coups de feu ont été tirés, brisant la baie vitrée de l’établissement.

Les trois hommes ont finalement été interpellés peu après les faits par le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Mérignac. L’homme qui a tiré au fusil a été écroué, tandis que les deux autres suspects sont toujours hospitalisés.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = quinze









Connexion