A La Une » Justice » Enfant écrasé à Vauhallan : 18 mois avec sursis pour la septuagénaire

Justice



Enfant écrasé à Vauhallan : 18 mois avec sursis pour la septuagénaire

jeudi 27 septembre 2012 à 8 h 51 min | Aucune réaction

Une femme de 78 ans a été condamnée hier à 18 mois de prison avec sursis pour avoir tué un enfant de 2 ans en l’écrasant avec sa voiture en mai 2011 à Vauhallan, dans l’Essonne.

Le tribunal correctionnel d’Evry l’a également condamné à 3.000 euros d’amende et à une suspension immédiate de son permis de conduire avec interdiction de le repasser et de conduire tout véhicule pendant cinq ans.

Parlant d’argent, la vieille dame a répondu froidement: « il faudrait que je les aie » ! « Eh bien vous ferez des économies » lui a rétorqué le président du tribunal qui s’est indigné que cette femme ai une conduite « honteuse et indécente » vis-à-vis des parents de la petite victime.

Pour sa défense, la vieille dame, aux cheveux gris et au visage sec, avait affirmé que l’enfant s’était jeté sous ses roues. Il est vraiment « difficile de supporter le discours tenu par la prévenue » avait alors déploré le président.

Le 9 mai 2011, alors qu’un de ses amis venait de se blesser dans son jardin, la septuagénaire était montée dans sa voiture puis avait rapidement démarré. C’est à ce moment qu’elle a écrasé le petit-fils de ses voisins, un petit bonhomme de 2 ans qui jouait tranquillement avec son tricycle devant la maison.

Lors de sa garde à vue, la vieille dame avait alors affirmé ne pas avoir senti le petit garçon, une version sur laquelle elle est revenue lors de l’audience.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + un =









Connexion