A La Une » Faits Divers » Contrôle à Hendaye : deux policiers renversés par un chauffard

Faits Divers



Contrôle à Hendaye : deux policiers renversés par un chauffard

dimanche 30 septembre 2012 à 19 h 23 min | Aucune réaction

Deux policiers du commissariat de Saint-Jean-de-Luz ont été blessés ce matin après avoir été renversés par un véhicule lors d’un contrôle routier effectué à Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques.

L’accident a eu lieu vers 11h30 lorsque les fonctionnaires ont voulu contrôler une Mercedes et une Seat qui roulaient à vive allure. Le premier véhicule, qui a refusé d’obtempérer, a pris la fuite, tandis que le second s’est arrêté.

Mais au moment où les policiers se sont approchés, il a effectué un demi-tour puis une marche arrière afin de les renverser délibérément. Une fonctionnaire d’une trentaine d’années et son collègue sont alors violemment percutés. Le chauffard a ensuite redémarré à plein gaz avant d’abandonner la Seat un peu plus loin et de prendre la fuite à pied.

Souffrant d’une double fracture tibia-péroné, la policière a été évacuée vers l’hôpital de Bayonne. Son collègue, qui a eu cheville fracturée, a été hospitalisé à Saint-Jean-de-Luz.

Un appel radio a été aussitôt diffusé à toutes les patrouilles de police afin de retrouver au plus vite les deux conducteurs qui ont pris la fuite. La Seat, qui n’aurait pas été signalée volée, appartiendrait à un habitant d’Hendaye. Le procureur de Bayonne a saisi la police judiciaire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = dix









Connexion