A La Une » Justice » Beaurepaire : 17 ans de prison pour avoir poignardé son bébé

Justice



Beaurepaire : 17 ans de prison pour avoir poignardé son bébé

mercredi 26 septembre 2012 à 18 h 46 min | Aucune réaction

Une mère de famille a été condamnée hier à 17 ans de prison et 8 ans de suivi socio-judiciaire pour avoir poignardé à mort son bébé de six mois en mars 2010 à son domicile de Beaurepaire, en Vendée.

Les jurés de la cour d’assises de la Roche-sur-Yon ont strictement suivi les réquisitions de l’avocate générale. De plus, en cas de non-respect du suivi socio-judiciaire, l’accusée risque trois ans de prison supplémentaire.

Le 18 mars 2010, la mère de l’enfant, âgée de 43 ans, avait poignardé le petit Malick à quinze reprises. Un crime atroce commis sous l’emprise d’alcool et d’antidépresseurs. Elle avait près de 2 grammes d’alcool dans le sang lors de son interpellation. Incapable d’expliquer son geste au cours du procès, elle a affirmé souffrir d’amnésie et ne plus se rappeler de ce jour.

Suivie par les services sociaux, alcoolique depuis des années, elle a déclaré avoir été victime d’abus sexuels dans son enfance. Impassible tout au long du procès, la mère a fondu en larmes au moment où l’expert a montré à la cour des photos de l’enfant poignardé à quinze reprises.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + huit =









Connexion