Justice
Beaurepaire : 17 ans de prison pour avoir poignardé son bébé
br>Partager la publication "Beaurepaire : 17 ans de prison pour avoir poignardé son bébé"
Une mère de famille a été condamnée hier à 17 ans de prison et 8 ans de suivi socio-judiciaire pour avoir poignardé à mort son bébé de six mois en mars 2010 à son domicile de Beaurepaire, en Vendée.
Les jurés de la cour d’assises de la Roche-sur-Yon ont strictement suivi les réquisitions de l’avocate générale. De plus, en cas de non-respect du suivi socio-judiciaire, l’accusée risque trois ans de prison supplémentaire.
Le 18 mars 2010, la mère de l’enfant, âgée de 43 ans, avait poignardé le petit Malick à quinze reprises. Un crime atroce commis sous l’emprise d’alcool et d’antidépresseurs. Elle avait près de 2 grammes d’alcool dans le sang lors de son interpellation. Incapable d’expliquer son geste au cours du procès, elle a affirmé souffrir d’amnésie et ne plus se rappeler de ce jour.
Suivie par les services sociaux, alcoolique depuis des années, elle a déclaré avoir été victime d’abus sexuels dans son enfance. Impassible tout au long du procès, la mère a fondu en larmes au moment où l’expert a montré à la cour des photos de l’enfant poignardé à quinze reprises.
br>
A lire également :
Bébé tué à Roche-la-Molière : 20 ans de prison pour la mère
Le 4 avril 2014
Tarbes : énervé par le chat, il massacre son bébé de cinq semaines
Le 28 novembre 2013
Bouilly : une jeune femme tue son bébé à la naissance
Le 16 avril 2015
Gergy : 20 ans de prison pour avoir étouffé ses trois enfants
Le 27 novembre 2015