A La Une » Faits Divers » Agression » Bagarre au concert de rap d’Avignon : un jeune homme tué

Agression



Bagarre au concert de rap d’Avignon : un jeune homme tué

lundi 17 septembre 2012 à 9 h 10 min | Aucune réaction

Un jeune homme de 28 ans est mort samedi soir après avoir été percuté par une voiture près du parc des expositions d’Avignon où se déroulait le concert de rap Urban Noise.

Abdel Moubarik a été sauvagement percuté par un véhicule sur le parking du parc des Expo. Le drame s’est produit peu avant 22 heures, après qu’une bagarre a éclaté dans la salle de concert où se produisait notamment le groupe de rap Zbatata.

Le concert, où devait se produire les plus grands noms du rap français, n’avait réuni que quelques 300 spectateurs et les tensions sont vite montées.

Au cours de la soirée, les membres de Zbatata, ces rappeurs originaires de Marseille, auraient refusé de quitter le carré VIP après leur prestation pour laisser la place aux têtes d’affiche de la soirée. Selon plusieurs témoins, c’est ce refus qui aurait déclenché la bagarre entre différents groupes de rap. Une première rixe aurait alors éclaté dans la salle et des coups de feu auraient été tirés, provoquant un important mouvement de foule.

La bagarre s’est ensuite poursuivie à l’extérieur. Le groupe Zbatata et son staff, une vingtaine de personnes, ont voulu rentrer à nouveau dans la salle pour se battre avec les vigiles. Mais ils sont finalement retournés à leurs voitures, ont sorti des couteaux puis ont pris la fuite. C’est à ce moment qu’Abdel Moubarik s’est fait renverser sur le parking par un véhicule qui effectuait une marche arrière.

Lorsque les pompiers sont arrivés, le jeune homme gisait au sol. Les secours ont tenté de le réanimer, mais il est décédé aux environs de 23 heures. Selon les pompiers, le jeune père de famille aurait d’abord été blessé par balle avant d’être écrasé puis traîné sur au moins 300 mètres. La police parle d’un « orifice » sur le corps de la victime, mais le médecin légiste n’était pas hier en mesure de déterminer l’origine de cette blessure. De plus, aucune douille n’a été retrouvée sur place. Une autopsie doit être réalisée ce jour à l’institut médico-légal de Marseille.

Abdel Moubarik, originaire de Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), était marié et père d’une petite fille d’un an. Il était le gérant du Club Qatari à Avignon. Le chauffeur de la voiture impliquée dans ce drame n’a pas encore été identifié. De nombreux témoins ont été entendus et les enregistrements vidéos de la soirée ont été saisis. Le SRPJ de Montpellier est chargé de l’enquête.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + = treize









Connexion